buzz
- 103 vues -

De Concarneau à Loctudy

Nous sommes en Bretagne et nous allons choisir un itinéraire qui sort de l’ordinaire, la visite de Loctudy par son littoral.

Le tracé de l’itinéraire

Le plus facile est de prendre le départ du port de Concarneau en Bretagne pour rejoindre Loctudy pour un cap vers l’ouest. Vous pouvez vous mouiller à Mousterlin, puis à Kerneost, pour vous arrêter à Loctudy. Alors avant de vous embarquer, faites un tour dans la ville de Concarneau, elle est extraordinaire. Vous pouvez louer une voiture ou une moto ou à vélo et commencer par visiter le musée de la pêche, puis le château Keriolet, la visite du Marinarium, etc. Vous allez quitter le port très tôt le matin, sinon vous n’allez pas vous en sortir. Paperasse aux normes, autorisation de navigation en main, bateau bien ravitaillé, suivez votre itinéraire.

Mouillage à Mousterlin

Si vous êtes en location bateau, vous avez le guide qui vous attend à chaque ville d’escale avec un programme au complet. Vous pouvez toujours dresser votre propre planning, mais ce sera plus détaillé avec un guide. La zone de Mousterlin est très convoitée par les naturistes. Si vous êtes adepte de cette culture, vous allez trouver de la compagnie. Mais vous serez enrichie d’un plongeon avec tuba. Et vous prenez les clichés des oiseaux sauvages qui vous tiendront compagnie. On ne s’est pas mouillé à Kerneost à cause du temps, heureusement que l’on a pu jeter nos poubelles, et faire quelques lessives puis des courses à Mousterlin. On a préféré continuer jusqu’à Loctudy.

Arrivée à Loctudy

C’est le port des plaisanciers, et une fois sur place, vous allez vous régaler avec de bons plats. Au programme, vous allez nager avec les sirènes, et des activités nautiques fascinantes. Vous avez le droit de traverser l’Odet et de contempler la nature sauvage de la région. Vous pouvez aussi assister ou participer au concours de planche à voile. Vous n’allez pas oublier de prendre de la vitamine D sur la plage des sables blancs.
Vous devrez bien faire attention à surveiller la pluie et le sens du vent, faites une bonne étude de ces deux points avant de partir.
 

Inscrivez un avis à cette enquête

Actu/Buzz

  1. 13 Avril 2022Posez vos question sur l'estimation immobilière336 vues
  2. 17 Nov. 2020La construction d'un garage en bois975 vues