Grossiste jacuzzi, en quoi ça consiste ?

Nous sommes à l’ère de l’intermédiation ! Les entreprises ont besoin aujourd’hui de passer par des intermédiaires pour amener leur produit auprès des consommateurs de manière plus efficace. C’est en cela que l’intermédiation du grossiste peut être salutaire pour les producteurs.

Quel est le rôle du grossiste ?

Le grossiste est une entité servant d’interface entre le producteur et les clients. Les clients peuvent être des commerçants au détail ou des ménages. Pour amener un produit auprès des consommateurs, il existe divers canaux. De manière générale, ces derniers ont pour but d’une part d’assurer la distribution des produits afin de les mettre à la disposition des clients plus rapidement, mais aussi vérifier les réserves pour mieux répondre aux exigences du marché. D’autre part, ils servent à réduire le nombre d’intervenants dans le système afin de le rendre plus efficace. Enfin et surtout, ils permettent d’optimiser le système pour le rendre plus rentable.
Parmi les différents canaux existants, le grossiste est de loin le plus efficace. Pour des produits comme le jacuzzi par exemple, la distribution auprès de la clientèle peut s’avérer être une tâche ardue sans l’intervention d’un grossiste. En effet, un grossiste jacuzzi offre l’avantage d’être de plus petite taille que la société productrice, donc, peut-être plus facilement proche du client.

Comment fonctionne-t-il ?

Le grossiste est le lien direct entre le producteur et le consommateur. Il se procure des produits auprès du producteur et les revend aux petits commerces ou aux ménages. Cela permet une meilleure traçabilité du flux des produits pour le producteur. En outre, par le fait de vendre un produit, le grossiste est le représentant de la marque dans le lieu où il est implanté. Il conserve néanmoins une certaine autonomie dans le sens où il gère lui-même sa publicité par exemple sans que l’entreprise productrice ne s’en mêle.

Les dernières publications