Pour préparer les esprits à un buzz, à l’avènement d’un produit exceptionnel, il est conseillé de ne pas faire connaître directement l’objet de l’appel. Il est mieux de commencer par un petit questionnaire à partir duquel vous attirerez l’attention des interlocuteurs sur ce qui leur manque dans leurs activités ou leur vie de tous les jours et qu’il leur faut absolument à travers un produit ou un service innovant. Vous devez préparer leur esprit et les pousser subtilement à parler de leurs besoins qui doivent être en lien avec les bénéfices apportés par l’objet du buzz. Vous verrez ainsi que lorsque vous annoncerez le nouveau produit ou service, ils le recevront avec cœur joie.
Dans la campagne d’appels, vous devez parler de l’objet du buzz sans toutefois vous attarder sur les détails. L’objectif est de pousser vos interlocuteurs à la curiosité et à se décider à vous contacter afin d’en savoir plus.
Des réunions régulières pour faire le point de l’effet du buzz
Vous devez vous réunir régulièrement avec vos collaborateurs pour vous faire une idée de l’effet du buzz que vous avez lancée. Le but est de chercher à savoir si vous avez réellement atteint votre objectif. A travers ces réunions, vous devez vous servir d’indicateurs pour mesurer jusqu’à quel niveau votre buzz a été percutant. Si vous constatez que l’effet est loin de celui escompté, vous devez alors revoir le message vocal et recontacter vos cibles. Il est possible que vous ayez fait un mauvais ciblage et vous pourrez vous en rendre compte en tenant des réunions.