Etant un instrument assez ancien, le Steel Tongue Drum a beaucoup évolué. Plusieurs modèles ont vu le jour depuis ces dernières années et offrent des sonorités variées et des tonalités différentes.
Le tank drum, par exemple, a été créé à partir de bouteilles de gaz. L’instrument a été réalisé avec les fonds de ces bouteilles et des lamelles de différentes longueurs, disposés de manière à ce que l’on puisse définir les notes. Le hang drum est un autre modèle qui offre des sonorités proches de celles du Steel Tongue Drum.
Une autre déclinaison du Steel Tongue Drum : le hank drum. Ce dernier est conçu avec du métal recyclé. Il est d’une taille moins imposante et est plus accessible que les autres modèles. Il offre toutefois une mélodie toute aussi relaxante que ses homologues.
Ces modèles variés ont rendu le Steel Tongue Drum plus accessibles, que cela soit en matière de budget ou de matière de niveau. Débutant ou pro peuvent tous deux profiter de ce bel instrument aux belles sonorités selon leurs envies.
Vous en savez maintenant beaucoup plus sur le Steel Tongue Drum, un instrument de percussion assez facile à manipuler et dont le succès n’a cessé de s’agrandir au fil du temps. Vous jouez simplement par intuition, sans grand besoin de technicité. Ses sonorités vous apporteront apaisement et relaxation, alors n’hésitez pas à vous procurer votre propre Steel Tongue Drum, vous ne le regretterez pas.